Taille du texte

Mot-clef : ‘Commentry’

Visite au lycée G V à Commentry

Visite au lycée Geneviève-Vincent à Commentry.

Source La Montagne

Visite de l’assemblée nationale dans la presse

Visite de l’assemblée nationale dans la presse.

Source la Montagne

Visite de l’assemblée nationale

Visite de l’assemblée nationale des collégiens de Commentry.

Bernard Lesterlin et les délégués de classe du collège Emile Mâle de Commentry sur l'escalier de la cour d'honneur.

Le lundi 11 juin j’ai reçu les délégués de classes du collège Emile Mâle de Commentry ainsi que leurs quatre accompagnateurs pour une visite de l’assemblée nationale où pour la circonstance je me suis improvisé guide.

Républicains espagnols

Commémoration des républicains espagnols

Cliquez sur l’image pour agrandir

Source La Montagne

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire du député :

C’était le premier dossier sur ma pile au lendemain de l’élection. La rentrée scolaire devait être préparée en amont, pour atténuer les effets désastreux des coupes décidées par Nicolas Sarkozy dans l’Education Nationale. Grâce à l’action menée conjointement avec le maire de Valigny et le recteur d’académie, nous avons pu convaincre le Ministre de l’Education Nationale de sauver l’école communale, qui était menacée de fermeture parla droite. Je suis allé personnellement constater les résultats de cette décision mardi 4 septembre, dès l’ouverture des classes.

L’école de Valigny n’était pas la seule à bénéficier des décisions du nouveau gouvernement. Le bac pro industrie de transformation au lycée Geneviève Vincent à Commentry a également pu être préservé et à Montluçon, l’école Jean Renoir a bénéficié de l’ouverture d’une classe. Je me félicite du travail en amont effectué avec les équipes pédagogiques et les services de l’Education Nationale qui permet aujourd’hui de préserver une filière porteuse d’emplois et d’éviter des classes surchargées.