Taille du texte

Mot-clef : ‘Élections’

Réforme électorale

Réforme électorale :

On retrouve sur la seconde circonscription de l’Allier plusieurs structures intercommunales concernées par le  projet de loi organique adopté en conseil des ministres le 28 novembre dernier. Ce projet de loi est relatif à l’élection des conseillers municipaux, des délégués communautaires et des conseillers départementaux, et sera suivi d’un projet de loi relatif à leur élection.

Lire la suite ...

Election des secrétaires de section

Election de Nicolas Brien :

Je félicite chaleureusement mon suppléant Nicolas Brien pour son élection en tant que nouveau secrétaire de la section du Parti Socialiste montluçonnais. Ses convictions et son engagement mêlés au dynamisme de sa jeunesse sauront fédérer les forces de notre mouvement. Son élection est un acte concret dans la confiance que nous devons tous porter aux nouvelles générations qui s’engagent au service de notre destinée commune. Il est primordial dans un parti politique d’avoir un mélange générationnel qui offre des lectures différentes de notre société et de notre monde afin d’apporter des réponses collectives. Je lui renouvelle toute mon amitié et je lui souhaite bon courage dans cette nouvelle responsabilité.

Je félicite également l’ensemble des secrétaires de section socialistes de la circonscription réélus ou nouvellement élus : Jocelyne PETITPEZ (Cérilly), Elodie BONNICHON (Commentry), Claude BOURDUT (Huriel), Jean Paul MICLET (Désertines), Viviane DUPUY (Domérat), Jean-Claude MAGOT (Ebreuil),  Mickaël PIOT (Hérisson) Dominique SOLA –LYON (Prémilhat)

secrétaire de section Montluçon

Le nouveau secrétaire de la Section PS de Montluçon

Nicolas RMB

Le mot du suppléant Nicolas Brien invité du jour sur RMB

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Victoire

Une belle campagne pour une belle victoire

 

DR – Bernard Lesterlin, député et Nicolas Brien, suppléant, entourés de Roger Southon, président du Comité de soutien et d’Elodie Bonnichon, membre du Comité de Campagne, le 17 juin 2012 à la salle Germinal à Désertines

Je remercie toutes les électrices et les électeurs de la 2ème circonscription de l’Allier qui m’ont renouvelé leur confiance à l’issue du scrutin du 17 juin. Ce scrutin très net m’a placé largement en tête devant mon adversaire UMP avec pratiquement 20 points d’avance. Ce score témoigne du travail réalisé et de l’action de terrain que nous avons conduite tous ensemble. Le rôle des militants qui se sont impliqués sans compter a été déterminant et je leur adresse ici un grand merci pour l’activisme et la détermination dont ils ont su faire preuve. Malgré la fatigue de fin de campagne, j’ai toujours pu compter sur eux pour aller à la rencontre et à l’écoute des électeurs à l’occasion de nos nombreux porte à porte, marchés ou café-débats. Bravo à tous pour cette belle campagne qui nous a conduit à la victoire.

Lire la suite ...