Taille du texte

Mot-clef : ‘Immigration’

DOM TOM

Mon engagement en tant que rapporteur dans le Projet de Loi relatif à la régulation économique Outre-mer:

Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a fixé trois priorités pour l’action gouvernementale dans les Outre-mer :

·         la lutte contre la vie chère

·         la lutte contre le chômage

·         l’ambition pour la jeunesse.

Lire la suite ...

Centenaire de Mme Tello

Centenaire de Mme Dolorès Tello-Lazaro

Mme Dolorès Tello-Lazaro est une réfugiée politique espagnole qui est arrivée en France le 12 février 1939. Avec son mari qui s’est engagé dans la résistance en France dès 1940, elle a toujours défendu les valeurs républicaines. A l’occasion de son centenaire, j’ai souhaité lui rendre hommage et rendre hommage à sa vie de femme militante.

Anniversaire de Mme Dolorès Tello-Lazaro

 

Rencontre avec la Semaine de l’Allier

Entretien de Bernard Lesterlin avec la semaine de l’Allier

Le député de Montluçon, Bernard Lesterlin, revient sur les primaires socialistes et explique sa fidélité à Ségolène Royal, dont il est l’un des plus proches conseillers. Il évoque aussi sa candidature aux législatives.

Lire la suite…

Projet de loi Immigration

Intégration et nationalité

La semaine dernière, c’est le texte « Immigration, intégration et nationalité » que nous avons examiné. Sixième projet de loi sur ce sujet en 8 ans…Chacun de ces six textes constitue une surenchère : on a commencé avec l’immigration choisie, puis on est passé aux tests ADN, à la dénonciation des « mariages gris » et au débat sur l’identité nationale.

On arrive maintenant à l’amalgame immigration / insécurité, à l’expulsion collective d’une minorité, à une nouvelle classification entre « Français de souche et Français d’adoption ».

Lire la suite ...

PROJET DE LOI IMMIGRATION

Un débat tronqué

Depuis la dernière réforme du règlement de l’Assemblée nationale, le temps de parole imparti à chaque groupe est strictement encadré. En clair, cela signifie que si le sujet est important et suscite de nombreuses interventions, notre temps de parole est susceptible de ne pas couvrir l’intégralité des débats. Nous l’avons dénoncé en son temps mais la censure Sarkozy est passée par là.

Lire la suite ...