Taille du texte

Mot-clef : ‘Malicorne’

Savy Malicorne

André Savy maire de Malicorne et cinq de ses employés communaux à l’honneur

Cliquez sur l’image pour agrandir

Le mot du suppléant Nicolas Brien

DELBARD, EPISODE FINAL?

Ce vendredi 19 octobre, le désert de la cour du tribunal de commerce de Montluçon tranchait cruellement avec l’effervescence de la campagne électorale. On se souvient de la mobilisation autour des salariés des Pépinières Delbard : les élus en campagne avaient fait de la cour du tribunal de commerce un passage obligé et les médias se ruaient sur chaque rebondissement de la procédure judiciaire. La campagne électorale est maintenant passée mais les ennuis restent. A la demande de mon ami André Savy, maire de Malicorne, j’étais venu apporter le    soutien de Bernard Lesterlin aux salariés de Delbard. Cet été, au mois d’aout, j’avais déjà eu l’occasion de suivre le dossier avec lui. Ce vendredi, en arrivant au tribunal de commerce, je fus particulièrement surpris de constater qu’il n’y avait plus personne pour soutenir les 6 salariés des jardineries Delbard.

Nicolas Brien a apporté son soutien et celui de Bernard Lesterlin aux employés de Delbard (photo permanence).

 

Delbard et la région

Ce samedi j’étais avec René Souchon à la rencontre des salariés Delbard pour leur apporter le soutien de la région.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Delbard tribunal

Audience du tribunal Entreprise Delbard

Ce matin je me suis rendu à l’audience du tribunal de commerce de Montluçon qui devait se prononcer soit sur la poursuite de l’activité soit sur une offre de rachat soit sur la cessation d’activité entraînant le licenciement des 124 employés de l’entreprise Delbard. Le tribunal s’est prononcé pour un prochain report au 16 mars… Dans l’état actuel, il y a deux dossiers déposés et deux lettres d’intention. Je continue à suivre le dossier et à apporter mon aide ainsi que mon soutien aux salariés Delbard.

 

DR. Bernard Lesterlin devant le tribunal de Commerce

Delbard

Entreprise Delbard à Commentry

La manifestation de soutien aux salariés de l’entreprise Delbard, organisée le 7 février à Commentry, a réuni plus de 600 personnes. Bravant le froid, la population tout entière a voulu confirmer sa solidarité à l’égard des salariés menacés dans leur emploi.

DR – Vue de la manifestation du 7 février 2012

Une table ronde associant les élus de tous bords, les représentants des salariés et de la direction, les institutionnels (services de l’Etat) se tiendra au Conseil général, le 8 février. A moins de 10 jours de l’audience du Tribunal de Commerce, nous y examinerons toutes les pistes susceptibles d’apporter une solution viable à l’entreprise. Je vous en reparlerai.