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Mot-clef : ‘RCEA’

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source La Montagne

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Rencontre des élus bourbonnais avec le ministre des Transports :

Photo : La Montagne

Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports a reçu, hier, mercredi 5 décembre, une délégation d’élus du département de l’Allier pour faire un point sur le dossier de la RCEA. Empêché pour des raisons de santé, j’étais représenté à cette audience par mon collègue, Guy Chambefort dont je partage le point de vue. Ensemble, nous nous en étions déjà longuement  entretenus avec le Ministre des Transports lors de notre précédente  rencontre du 13 novembre.

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RCEA

La RCEA en question au ministère des transports.

Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports a reçu, hier, mercredi 5 décembre, une délégation d’élus du département de l’Allier pour faire un point sur le dossier de la RCEA.

Empêché pour des raisons de santé, j’étais représenté à cette audience par mon collègue, Guy Chambefort dont je partage le point de vue. Ensemble, nous nous en étions déjà longuement entretenus avec le Ministre des Transports lors de notre précédente rencontre du 13 novembre.

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Rencontre avec F Cuvillier

Rencontre avec Frédéric Cuvillier sur la LGV et sur la RCEA :

Mardi 13 novembre j’ai rencontré avec Guy Chambefort, député de la première circonscription,  Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports pour échanger sur les infrastructures de transport du département.

De gauche à droite G Chambefort, F Cuvillier, B Lesterlin

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Contournement Montluçon

Inauguration du contournement de Montluçon

J’ai participé, le 12 septembre dernier, à l’inauguration du dernier tronçon du contournement de Montluçon, entre la zone d’activités de Châteaugay à Domérat et le pont des Nautes à St Victor. Cette voie express qui permet enfin de relier les autoroutes A20 et A71, c’est-à-dire la Creuse et la Haute Vienne à l’Allier, constitue un pas de plus pour le désenclavement de notre région et le renforcement de l’attractivité de notre territoire. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Le dernier palier en matière d’aménagement des infrastructures routières reste néanmoins l’aménagement de la RCEA entre Montmarault et Macon / Chalon sur Saône (Saône et Loire) en deux fois deux voies, à l’horizon 2017, pour lequel je regrette, à nouveau, que nous n’ayons pas eu d’autre choix que d’accepter la concession au privé.

La poursuite de ces aménagements routiers doit bien évidemment s’accompagner du développement des infrastructures ferroviaires et nous devons continuer à nous battre pour que notre région ne soit pas la grande oubliée de la future LGV POCL.