Taille du texte

Mot-clef : ‘santé’

Rentrée 2013

QUELQUES CHIFFRES POUR CETTE RENTREE 2013 :

Commerce extérieur :

200 M€ : C’est le montant de la commande passé par le Mozambique aux Constructions mécaniques de Normandie (CMN). Cette commande de 30 bateaux représente plus de 2 ans de plan de charge pour les 350 salariés des CMN.

Lire la suite ...

Hôpital de Montluçon

Interview journal du jour RJFM sujet sur l’hôpital de Montluçon.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

PAC

PAC :

Selon le Ministre Stéphane Le Foll « l’accord obtenu est un bon accord qui préserve les crédits de la PAC. Il est satisfaisant pour la France et pour l’Europe.»  Les crédits de la PAC sont préservés dans le contexte de difficultés budgétaires que connait l’Europe. C’est un vrai progrès par rapport aux propositions de compromis du Président du Conseil européen en novembre 2012, qui prévoyait une réduction de 21 Mds€ par rapport à la proposition de la Commission européenne.

Lire la suite ...

Déserts médicauxl

Lutter contre les déserts médicaux

Cliquez sur l’image pour agrandir

Source la Montagne

Débat à Montmarault

Débat-public de l’Agence Régionale de Santé à Montmarault :

Depuis 5 ans, 2 millions de Français supplémentaires sont touchés par la désertification médicale. Les inégalités entre les territoires ne cessent d’augmenter. Les délais pour accéder à un médecin spécialiste sont de plus en plus longs. Pour faire face à cet enjeu majeur, Mme Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la santé a présenté un « pacte territoire-santé », composé de 12 engagements et d’une méthode volontariste. L’accès de tous les Français sur l’ensemble du territoire à des soins de qualité est une priorité absolue pour le gouvernement.

Lire la suite ...