Taille du texte

Mot-clef : ‘Service Civique’

Service civique

Reportage de France2 sur le service civique


Emplois d’avenir

Le député à Paris : Projet de loi Emplois d’Avenir :

Largement critiquée par l’opposition, ces Emplois d’Avenir vont permettre très concrètement à des jeunes d’obtenir un véritable emploi. Ils pourront ainsi inscrire une ligne de plus sur leur CV, se tisser un réseau et faire reconnaitre leur capacités. Avec les emplois d’avenir, le contrat de génération constituera lui aussi une des mesures fortes du Gouvernement dans la lutte contre le chômage.

Le débat en séance publique sur les emplois d’avenir a débuté le mardi 11 septembre et a été adopté dans la nuitdu 12 au 13 septembre. Ce texte vise à créer près de 150.000 emplois d’avenir en deux ans et son but est de répondre le plus rapidement possible à la tragédie du chômage toujours plus massif chez les jeunes puisque chaque année, 120 000 jeunes sortent du système scolaire sans formation et 45 % d’entre eux sont inscrits au chômage. Un amendement avance au 1er novembre 2012 l’entrée en vigueur du dispositif initialement prévue au 1er janvier 2013. C’est là la marque de notre majorité, en phase avec les français et qui a conscience, comme eux, de l’urgence de la situation.

Lire la suite ...

Actualité circonscription

L’actualité récente dans la circonscription et le département.

Elle a été marquée par 3 manifestations importantes dont le thème fédérateur a réuni un grand nombre de participants. Il s’agit du rassemblement départemental des volontaires en Service civique le 18 juin à Tronget, du Congrès de l’Union départementale des Sapeurs-pompiers de l’Allier le 24 juin à Lurcy Lévis et du Congrès national des retraités agricoles le 29 juin à Montmarault.

Lire la suite ...

Congrès des pompiers Lurcy

Congrès départemental des pompiers volontaires.


Dimanche matin je suis allé au congrès départemental des sapeurs pompiers volontaires a lurcy Levy. je suis intervenu pour commenter la nouvelle loi qui organise cette nouvelle forme d’engagement citoyen auquel les Français sont très attachés. Ce nouveau statut s’est inspiré du service civique entré en vigueur un an plus tôt a l’initiative du parlement.

Journée défense et citoyenneté

Journée de la défense et de la citoyenneté.

Vendredi 3 février j’ai participé à la journée de la défense et de la citoyenneté à l’école de gendarmerie de Montluçon avec 93 jeunes de la région Montluçonnaise. A la demande de nombre d’entre vous, je mets à votre disposition l’article paru dans le journal La Montagne.