Taille du texte

Mot-clef : ‘Socialistes’

Soirée militante

Soirée militante à Colombier

A l’approche des fêtes de fin d’année et afin de clôturer l’année militante sous le signe du rassemblement, j’ai pris l’initiative de réunir les camarades des différentes sections de la circonscription autour d’un « buffet militant », jeudi 15 décembre, à la salle des fêtes de Colombier. Cette rencontre conviviale a été l’occasion pour nous tous de faire plus ample connaissance avec les camarades des sections de Cérilly, Ebreuil, Hérisson et Montmarault (rattachées à compter de juin 2012 à la 2è circonscription) qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous.

Cette soirée nous a également permis de rappeler et de jeter les premières bases des prochaines campagnes électorales que nous allons mener. Pour la campagne présidentielle, Jean Mallot sera, en sa qualité de premier fédéral, le mandataire de François Hollande pour le département. Il aura la charge de constituer une équipe de campagne dont le comité de pilotage sera nommé par le candidat. Pour la campagne des législatives dans la 2è circonscription, je vais constituer, autour de Jean-Paul Miclet qui sera mon directeur de campagne, une équipe où chacun trouvera sa place. Je vous en reparlerai dans un prochain hebdo.

 

DR – Bernard Lesterlin et André Savy entourés de quelques secrétaires de section et des organisateurs de la soirée

Convention d’investiture

Convention nationale d’investiture aux élections législatives

La Convention nationale d’investiture du PS aux élections législatives de juin 2012 à laquelle j’ai assisté, samedi 10 décembre, s’est tenue à Paris au CNIT de la Défense. A l’issue des votes militants des 1er et 2 décembre, il s’agissait de valider les investitures dans quelque 440 circonscriptions (sur 577 sièges à l’Assemblée nationale), une grosse centaine étant réservée à nos partenaires (notamment Europe Ecologie Les Verts et le Parti Radical de Gauche). Le rapport présenté par Christophe Borgel, secrétaire national aux élections a été adopté par 164 voix sur 174 et 420 candidats ont été désignés de façon définitive. Une vingtaine de circonscriptions reste gelée et ces cas particuliers seront tranchés lors du bureau national en janvier.

Avec près de 50 % de candidates femmes, les objectifs de parité sont atteints. Au titre de la diversité, un effort très significatif a par ailleurs été fait et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Après cette étape de validation, nous allons maintenant nous tourner vers l’organisation de notre campagne électorale. J’aurai l’occasion de vous en reparler dans un prochain hebdo.

Visite à Huriel

Ma visite à Huriel

Le 25 novembre, j’ai eu le plaisir d’être accueilli par Gérard BOURICAT, maire d’Huriel et des membres de son équipe municipale. Ma visite fut un moment d’échange fructueux et convivial où j’ai notamment été à la rencontre des commerçants huriélois qui maintiennent à cette commune de la grande périphérie montluçonnaise toute son attractivité. Les élus m’ont présenté les travaux très réussis d’embellissement du bourg et des abords du donjon de la Toque avec la réalisation d’un jardin médiéval. Bien évidemment, nous avons abordé au cours du déjeuner, tous les grands sujets d’actualité nationaux et locaux notamment les dossiers administratifs de la commune d’Huriel tant pour la station d’épuration que pour les futurs projets d’aménagements scolaires.

DR – La Maison du luthier de M. et Mme Timothée JEAN et Julie MARONCLES à Huriel

Candidat désigné BL

Conférence de presse commune de Bernard Lesterlin et Jean Mallot.

Jean Mallot et moi-même, nous sommes retrouvés au siège de la fédération socialiste de l’Allier à Montluçon pour une conférence de presse commune où nous avons déclaré que le verdict du scrutin d’hier était la victoire des socialistes qui aujourd’hui se rassemblent autour du candidat désigné.

Rassemblement des socialistes autour de la candidature de Bernard Lesterlin. DR

En cliquant sur le lecteur ci-dessous, retrouvez mon interview sur la radio locale RJFM et mon portrait tracé par Charline Mermont sur la radio locale RMB

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Législatives 2012

Elections législatives 2012

Si les adhérents m’accordent leur confiance par leur vote des 1er et 2 décembre prochain, j’aurai à cœur de rassembler toute la gauche montluçonnaise pour emporter la victoire sur la droite. Je continuerai, au cours de ce 2ème mandat, les chantiers entamés tant au niveau national que local et je mettrai toute mon énergie à défendre les valeurs qui sont les nôtres pour servir notre pays ainsi que les citoyennes et citoyens de la circonscription.Comme je l’avais annoncé, je vous confirme que j’ai décidé de solliciter l’investiture socialiste pour les prochaines élections législatives de 2012. Mon dépôt de candidature a été formalisé, vendredi 18 novembre, dans les locaux de la fédération du PS à Montluçon, autour d’un pot amical avec la presse et de nombreux camarades. Mon suppléant est André Savy, maire de Malicorne et vice-président de la communauté de communes de Commentry/Néris.

Je compte sur vous les 1er et 2 décembre.

Petit rappel pratique : N’oubliez pas de vous munir obligatoirement de votre carte d’électeur ou de l’attestation de votre inscription sur la liste électorale de votre commune fournie par la mairie. Vous ne pourrez voter que si vous justifier de 6 mois d’ancienneté, que vous êtes à jour de votre cotisation (toutefois, on peut se mettre à jour, le jour du vote mais en payant par chèque au nom du titulaire) et que vous êtes électeur dans la circonscription au 31 décembre 2011. Les mineurs et les étrangers votent dans leur section de rattachement.

DR - Bernard Lesterlin, candidat titulaire et André Savy, maire de Malicorne (après signature du dépôt de candidature à l’investiture socialiste pour les élections législatives 2012) au siège de la fédération socialiste de l’Allier