Taille du texte

Mot-clef : ‘Solidarité’

hommage à la ss pref

Hommage à Clément Méric.

Source la Montagne

Service civique

Reportage de France2 sur le service civique


DMI

DMI :

La mobilisation pour sauvegarder la fonderie de Vaux n’a pas faibli ces dernières semaines. Vendredi 15 février j’étais au Ministère du redressement productif avec mon suppléant Nicolas Brien et une délégation des salariés de DMI. Nous avons été reçus par les proches collaborateurs d’Arnaud Montebourg qui nous a rejoints. Les négociations avec l’éventuel repreneur italien, M. Colla, se sont poursuivies et une autre piste avec le Ministère de la Défense a été avancée. Le tribunal de Commerce de Montluçon se prononcera le 5 mars.

 

Hollande au Mali

François Hollande au Mali :

Lors de son déplacement au Mali samedi 2 février, le président de la République a déclaré que si « le terrorisme a été repoussé», « il n’a pas encore été vaincu ». La France reste aux côtés des autorités maliennes qui veulent retrouver toute l’intégrité territoriale de leur pays, elle est à leurs côtés pour finir cette opération. Elle n’a cependant pas vocation à rester puisque les forces africaines, les forces maliennes puis la MISMA assureront la sécurité de tout le territoire malien. Evoquant les otages encore détenus le Président a rappelé qu’il n’y avait aucune discussion. Alors que les forces françaises sont « tout près » des otages, il a dit à ceux qui les détiennent « qu’il est encore temps de les libérer » sans négociation.

Lire la suite ...

Contrat de génération

Contrat de génération :

Le premier projet de loi présenté en 2013, sur les contrats de génération, a été adopté mercredi 23 janvier à l’Assemblée nationale. Ce texte, qui découle d’un accord unanime des partenaires sociaux, vient traduire un engagement fort du président de la République. C’est une réelle innovation sociale, qui permettra de changer de regard sur les âges pour répondre aux difficultés de publics vulnérables – les jeunes, les seniors – sur le marché de l’emploi. 500 000 contrats pourraient faire l’objet d’une aide d’ici 2017, soit 100 000 par an.

Lire la suite ...